Quelques conseils pour éviter les erreurs fréquentes dans votre swing de golf
Quelques conseils pour éviter les erreurs fréquentes dans votre swing de golf
La séquence de mouvement du swing de golf semble si simple pour les professionnels. C'est pour cette raison que le golf est souvent sourié par des étrangers. Mais en tant que golfeur ambitieux, vous savez que le golf est un sport exigeant. Après tout, il faut non seulement utiliser correctement les bras, les poignets, le bassin et les jambes pour générer un beau vol de balle, mais il faut aussi coordonner jusqu'à 160 muscles de manière à ce qu'un tir propre sorte à plusieurs reprises. Il n'est pas étonnant que cela entraîne des erreurs répétées dans le swing de golf.
Le but du swing de golf est de frapper la balle avec la tête du club de telle manière qu'elle pointe vers la cible au moment de l'impact. Si la face du club n'est pas alignée parallèlement à la position, la balle tournera sur le côté en vol. Pour éviter certaines erreurs dans le swing de golf et donc une mauvaise trajectoire, vous ne devez même pas prendre immédiatement une leçon de coaching avec votre pro. Faites attention aux facteurs suivants et corrigez-vous.
La position de la mauvaise adresse
Si vous frappez fréquemment le sol avec vos fers avant que la balle ne touche le sol ou si vous générez un vol de balle à plat, ce sont là des indications claires que la position de votre adresse est trop verticale. Votre dos doit toujours être droit. Vous faites une grosse erreur dans votre swing de golf si vous tendez les bras en avant au-dessus des épaules. Avec un angle de réponse approprié du haut du corps, vous pouvez jouer tous les clubs avec le même swing. La position idéale de l'adresse répartit le poids de manière égale sur les deux pieds.
Pour trouver la position idéale de l'adresse, adoptez une position verticale, à la largeur des épaules. Prenez le club de golf et tenez-le loin de votre corps avec les bras tendus comme si vous visiez. Cédez maintenant légèrement au niveau des genoux afin de pouvoir maintenir confortablement cette position des jambes plus longtemps. Si vous ressentez une sensation de brûlure dans vos cuisses après quelques secondes, c'est que vous vous êtes accroupi trop profondément.
Dans cette position, laissez les deux bras pendus et tendus. Le manche du club forme un triangle avec les bras, les bras reposant sur les côtes. Veillez à ce que l'angle de vos mains reste dans une position naturelle, ce qui est le résultat d'un bras qui pend librement. La tête du club devrait toujours flotter dans les airs. Maintenant, penchez le haut de votre corps vers l'avant jusqu'à ce que la tête du club touche le sol. Le bord inférieur de la tête du club doit maintenant reposer à plat sur le sol. Si vous avez de l'air à l'extrémité arrière du terrain, vous avez besoin d'un club de golf avec un angle d'inclinaison plus important.
Le mauvais moteur - le déplacement du poids
La position au moment de l'impact des professionnels est particulièrement déterminée par la rotation de la hanche. Les amateurs n'ont pas cette rotation de la hanche. De nombreux golfeurs commencent le suivi par une rotation des épaules ou même par un mouvement des bras. Cette seule erreur dans le swing de golf a un mauvais effet sur le vol de la balle. Cela s'explique par le fait que le joueur moyen essaie principalement de frapper la balle devant lui. Intuitivement, cela entraîne une accélération dans les bras et les mains, ce qui empêche la hanche de tourner.
L'objectif est de déplacer le poids vers le pied arrière pendant le backswing. Si vous vous arrêtez au milieu, vous tomberez probablement avec le poids dans votre dos. Le résultat est que vous ne pourrez pas vous balancer proprement.
Dans ce cas, retardez le swing pour vous donner le temps de tourner les hanches avant que le club n'accélère.
Prolongation anticipée - sortir de l'avion en mouvement
Chicken Wings - la traction des bras à la fin du suivi
Le Chicken Wing est le terme utilisé pour décrire l'arrachement du coude gauche (pour les joueurs droitiers) dans la suite : le bras gauche se plie et ressemble à une aile de poulet. Cette erreur dans le swing de golf tente délibérément d'empêcher une tranche en tirant le club vers la gauche. Malheureusement, ce mouvement a exactement l'effet inverse. En tirant le bras gauche vers le club, vous ne pouvez plus frapper la balle de façon optimale. La tête du club effectue un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur - la raison principale d'une tranche.
Pour éviter cette erreur dans votre swing de golf, gardez vos bras tendus le plus longtemps possible pendant le suivi. Essayez de balancer le club de l'intérieur vers l'extérieur avec des bras droits, comme si vous vouliez frapper la balle directement à droite, en gardant les bras longtemps après l'impact. Avec la position correcte dans le suivi, les bras et les coudes sont proches du corps au moment de l'impact.
Lors de vos prochains swings de golf, soyez attentif à ces erreurs et filmez-vous pour découvrir vos erreurs de swing. Avec quelques petits changements, vous pouvez améliorer sensiblement votre jeu sans grand effort.